Comment organiser un voyage en Tahiti ?

      Aucun commentaire sur Comment organiser un voyage en Tahiti ?

Le voyage en Polynésie est en général long mais cela ne devrait pas vous bloquer sachant que le pays a beaucoup à vous offrir. Tahiti est l’une des plus impressionnantes destinations au monde, elle attire de nombreux touristes chaque année. On dit qu’il s’agit du joyau de la Polynésie, une île de rêve, un petit paradis sur terre. Tout séduit sur cette île et l’on s’y plait beaucoup mais encore faut-il bien organiser son voyage. Cet article vous dévoile tout.

Informations pratiques concernant le voyage en Tahiti

Lorsque vous préparez votre voyage pour Tahiti, rendez-vous avant tout sur le site polynésie-francaise.gouv.fr. Vous y trouverez toutes les formalités d’entrée à remplir avant de venir à Tahiti. Si votre séjour n’excède pas les trois mois, vous n’aurez besoin que d’un seul passeport valide. Cela concerne uniquement les touristes européens, maltais, australiens, monégasques, chypres, islandais ou suisses. Les ressortissants du Vatican, de Saint-Martin et Liechtenstein sont aussi concernés. Pour un séjour d’une durée d’un mois, les touristes n’ont qu’à présenter un passeport en cours de validité s’ils sont ressortissants américains, argentins, malaisiens, mexicains, canadiens, croates, hongrois, coréens du sud, japonais, etc. Idem pour ceux qui sont originaires de l’Honduras, Slovaquie, Estonie, Costa Rica, Lettonie, Brunei, Paraguay, Singapour, Nouvelle-Zélande, etc. Pour trouver la liste complète, rendez-vous sur le site précédemment cité.
Si vous ne faites pas partie de ces touristes exemptés de visa, vous devez demander un visa valable pour Tahiti ou la Polynésie française à l’ambassade se trouvant dans votre pays. Si vous transitez depuis les Etats-Unis, il vous faut disposer d’un ESTA ou Electronic System for Travel Authorization. Cette formalité est à demander en ligne sur le site prévu à cet effet.
Quelle est la période idéale pour venir à Tahiti ? Venez visiter l’île entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Le décalage horaire est important puisqu’il dépasse les 12 heures. Aujourd’hui, plusieurs compagnies aériennes desservent la Polynésie française notamment Air Tahiti, Air France, Japan Airlines, etc. Rendez-vous sur le Web pour dénicher le moins cher des billets d’avion pour Tahiti. A noter que certains vols peuvent transiter aux Etats-Unis.
Pour venir en Tahiti, il n’y a pas de vaccin obligatoire sauf si vous venez d’un pays à risques. Si vous venez d’un pays où la fièvre jaune sévit toujours, vous devez vous munir d’un certificat attestant votre vaccination contre la maladie. Si vous venez avec des marchandises, ils doivent tous faire l’objet de déclaration douanière. Vous devez aussi vous acquitter de toutes les taxes relatives à ces produits au bureau de la douane. A noter que certains marchandises ne sont pas autorisés et d’autres sont exemptés de taxes.

A retenir lors de la préparation d’un voyage à Tahiti

Comme pour toutes les destinations, il est toujours prudent de tout prévoir avant le départ notamment la réservation du vol, de l’hébergement, des transports intérieurs, des activités, etc. Tahiti est une île très visitée par les touristes, la réservation peut vous faciliter la vie et vous éviter beaucoup de désagrément. N’oubliez pas non plus votre assurance voyage incluant une assurance santé afin de partir l’esprit tranquille et passer un séjour loin de tout souci.
Avant de choisir et réserver un hébergement, définissez d’abord votre itinéraire ou le circuit que vous prévoyez de réaliser. Cela vous permet aussi de procéder à la réservation des vols intérieurs pour visiter les îles voisines.
La monnaie locale est le franc pacifique et Tahiti compte de nombreuses banques réparties sur son territoire notamment la Socredo ou la Banque de Polynésie. N’hésitez pas à vous servir de votre carte bancaire, surtout s’il s’agit d’une carte Visa ou Mastercard. Cela vous évite de circuler avec beaucoup d’espèces. Vous pouvez effectuer des retraits avec ces cartes auprès de nombreux distributeurs automatiques de l’île (ouverture 7j/7 et 24h/24).
Un petit conseil pour bien préparer votre valise : n’emportez que des vêtements légers et ne remplissez pas vos affaires de chaussures. En effet, vous apprécierez porter des tongues et des sandales toute la journée. Pour les soirées un peu fraîches, vous aurez juste besoin d’un lainage, c’est tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *