Votre patron vous a préposé gardien des lieux pendant son absence cet été, et pendant l’absence de la plupart de vos collègues. Et de toutes manières, vous n’avez pas beaucoup de budget pour financer un voyage. Mais vous sentez que vous êtes sur le point de craquer, que vous n’en pouvez plus et que des vacances s’imposent.
Pourquoi le hors saison ?
Comment faire et concilier vos modestes finances avec vos envies de voyage ? La solution est simple : partir hors saison. C’est-à-dire lorsque boss et collaborateurs sont tous rentrés bronzés et reprennent du service. Ou plus précisément, maintenant, en cette période. Plus les vacances d’été et pas encore les vacances de fin d’année. C’est le moment idéal. Pourquoi direz-vous ? Parce que tout est moins cher ! Les billets d’avion, de train, les locations de vacances, les chambres d’hôtel et même les repas que vous prenez au restaurant, tout est réellement plus abordable ! Et nous parlons ici d’une économie qui peut aller jusqu’à 50 % ou même plus d’un budget classique d’un voyage en haute saison.
D’autres raisons d’opter pour un voyage hors saison
Il y a d’autres bonnes raisons de partir lorsque tout le monde est rentré. Où que soit votre destination, il y a moins de touristes, donc, moins de bruit, moins de pollution, moins de tout ce qui pourrait nuire au calme auquel vous aspirez. De plus, partir hors saison vous permet d’autres possibilités inaccessibles en plein été. Par exemple, en plein mois d’août, les rues sont remplies de touristes et il vous est difficile et même impossible de rencontrer les locaux, de les observer dans leur vie quotidienne, de découvrir leur style et leur rythme de vie. Alors que hors saison, vous allez à la rencontre des habitants, de toucher l’authentique, le vrai.
Vous faites plaisir à votre patron
Si vous avez un peu de chances, en partant hors saison, vous allez faire plaisir à votre employeur. En général, la plupart des salariés demandent leur congé en juillet-août, parce que leurs enfants sont en vacances. Donc, si vous, vous demandez à partir en octobre ou en novembre, votre employeur sera content de savoir que quelqu’un va tenir la boutique en l’absence de la majorité du personnel. Cela lui évitera certains remplacements, lui épargnera le paiement de saisonniers ou d’intérimaires, au moins partiellement, ce qui sera toujours un gain pour lui et l’entreprise.
Vacances hors saison=liberté
A peu près dans n’importe quel endroit où vous vous rendez en hors saison, même en plein Paris, vous allez subir moins d’embouteillage. En ville, et surtout au départ et au retour. Bye bye les longues files pour essayer de sortir de votre ville et d’y revenir. Vous n’avez plus à vous soucier de l’heure à laquelle vous devez quitter la maison pour ne pas être trop pris dans les bouchons. La liberté en somme ! Vous partez quand vous voulez et où vous voulez ! Les vacances hors saison, c’est à essayer !