Prochaines vacances d’été ? La tendance est au camping de luxe

Le camping est aujourd’hui considéré comme le meilleur mode de vacances et d’hébergement touristique de la France. Que celui-ci soit en montagne, à la campagne, en bord de mer ou en pleine forêt, il attire de nombreuses familles du fait de sa convivialité, de son charme et surtout de son prix attractif. Désormais, la majorité des Français préfèrent passer leurs vacances dans les campings de France plutôt que de partir à l’autre bout du monde. D’un autre côté, les touristes étrangers sont également fascinés par ce mode de vacances et se ruent en France pendant l’été pour goûter au plaisir du camping de luxe.

Fini les villages de vacances hors de prix

Pour acquérir des étoiles, le camping de luxe s’est inspiré des prestations des villages de vacances afin de satisfaire ses clients. Toutefois, pour se démarquer, il se devait d’octroyer des prix abordables. C’est en mettant en pratique ce concept que le camping a pu se hisser en tête de liste en termes d’hébergement touristique. C’est vers les années 90 que sont apparus les premiers parcs aquatiques, les premiers mobil homes, les équipements de cuisine et les sanitaires. Au début des années 2000, le camping a encore hissé la barre en proposant cette fois-ci aux touristes des conditions de villégiatures hors du commun. C’est ainsi qu’on a vu apparaître pour la première fois en camping des espaces de bien-être comme les salons de massage, les jacuzzis et les spas. Ils ont par la suite aménagé et amélioré leur espace aquatique en proposant des toboggans originaux, des pentagliss, et même des piscines à vague. Désormais, l’idée du camping sauvage et rustique est révolue. Le camping détrône même les plus grands hôtels. Bon nombre de campings sont classés 5 étoiles et proposent des prestations de luxe. Tel est par exemple le cas du Camping Yelloh village dans les Landes. Les prestations et animations qui y sont proposées ont été pensées de manière à satisfaire les envies des vacanciers de toutes les générations. Les hébergements du Yelloh village sont construits selon des designs modernes. Les chambres sont climatisées et les cuisines sont équipées. Le camping Yelloh village s’est inspiré du concept de glamping pour offrir des prestations originales à ses clients. En plus des mobil homes, le camping propose également des chalets et des cottages pour ses clients. Tout ce confort a été installé dans un paysage naturel de plus de 25 hectares, entre les dunes, la mer et la forêt de pins. Tous les ingrédients ont été réunis afin que tout le monde puisse passer des vacances inoubliables.

Le rendez-vous des adeptes de vacances haut de gamme

Ceux qui sont habitués aux vacances haut de gamme ne seront pas déçus. En effet, depuis 2010, plus de 200 campings ont été récompensés par leur cinquième étoile. Toutefois, il faut préciser que faire du camping de luxe ne s’adresse pas uniquement aux plus privilégiés. Par son concept, le camping se doit d’être accessible à tous. Ainsi, même les familles les plus modestes peuvent s’offrir des vacances de luxe dans ces sites. Outre les mobil homes et les tentes lodges qui sont installées dans le camp, les vacanciers peuvent y venir en caravane et s’y garer pendant toute la durée de leur séjour. Ils devront uniquement payer leur place de parking. Il en est de même pour ceux qui veulent tenter l’expérience du camping à l’ancienne sans s’affranchir du confort moderne. Ils devront uniquement payer les places de terrain, les sanitaires et l’équipement de base et pourront profiter des attractions proposées par le camping.
Enfin, les activités qui sont proposées au camping ont été pensées de manière à ce que toutes les générations puissent en profiter. L’espace aquatique est ouvert tous les jours, les terrains multisports ont été conçus pour faire plaisir aux papas. Les mamans pourront se détendre au spa, bronzer au bord de la piscine ou dans le jardin. Toute la famille pourra se réunir au restaurant pour manger. Le soir, tout le monde pourra profiter des animations à thème, des soirées discothèques ou du feu de camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *