Sur quels critères choisir votre hébergement ?

En fait, il n’y a pas vraiment de règles précises en la matière. Le choix est vaste, mais pour fixer votre choix, il vous faut, le plus souvent, faire des comparaisons, et surtout, peser le pour et le contre pour chaque type d’hébergement. Car chacun présente des avantages et des inconvénients, en particulier si vous voyagez avec bébé.

Avec bébé, quel est le meilleur hébergement ?

Bébé a des besoins spécifiques et pour les combler, vous devez choisir avec soin l’hébergement qui vous permettra de vous occuper de lui dans les meilleures conditions et pour lui, de se sentir bien et à l’aise. Alors, hôtel, hôtel club, location de villa ou d’appartement, camping ou résidence de vacances, prenez le temps de réfléchir à l’hébergement pour vous et votre bébé. Bien sûr, votre choix sera aussi en fonction de votre budget mais également de la durée de votre séjour. Ce choix dépendra aussi des activités que vous prévoyez de faire une fois à destination.

D’autres critères importants

Afin de prendre la bonne décision sur l’hébergement adapté pour vous et votre bébé, vous devez penser à l’accessibilité de tel ou tel établissement. Si vous pensez utiliser une poussette par exemple, renseignez-vous si vous ne devez pas tirer la poussette sur plusieurs étages à chaque fois que vous rentrez d’une journée fatigante de visites de sites touristiques. S’il est indiqué que l’hébergement comporte une piscine, réservez une chambre loin de cette piscine ou du bar, en tout cas, loin de toute animation nocturne qui va perturber le sommeil de votre petit ange et perturber le vôtre aussi. Si bébé apprend à marcher, demandez s’il existe une barrière de sécurité à l’étage où se trouve votre chambre et si la piscine est bien sécurisée. Autant de critères qui emporteront votre décision.

Définissez clairement vos besoins

En fait, en général, puisque vous voyagez avec votre bébé, vous souhaitez rester au calme et vous reposer le plus possible. Cela est possible dans certains hôtels haut de gamme, mais cela va vous revenir cher. Aussi, si vos moyens ne vous permettent pas de payer une chambre 4 étoiles, le mieux serait de voyager hors saison. Ainsi, vous aurez beaucoup de chances de trouver un logement au calme, avec tout le confort désiré, mais à un tarif très abordable. Mais si votre congé n’est possible qu’en juillet-août, préférez la location ou un gîte.

Les maisons sont une option intéressante

Si vous pouvez partir en dehors de la période estivale, les prix baissent et parfois même chutent. Aussi, vous pouvez louer une maison à part, avec jardin bien souvent, ou au moins un jardinet. Ou bien réservez dans un hôtel club ou une résidence de vacances avec un club bébé, cela sera la meilleure option pour un séjour en toute tranquillité. Il vous est possible, dans ce type de structures, de confier votre bébé à des professionnels expérimentés qui prendront soin de votre bambin pendant que vous vous ressourcez ou pendant que vous profitez d’autres activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *