Comment organiser un voyage au Maroc ?

Avant de partir à l’étranger, il est toujours utile de tout préparer à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Pour un séjour au Maroc, lisez cet article pour découvrir comment bien préparer votre séjour.

Les formalités requises et informations pratiques

Les formalités sont particulièrement simplifiées pour les ressortissants français car cer derniers n’ont besoin que d’un passeport valide (validité jusqu’à la date prévue pour le retour). Ce document est tout ce qu’il vous faut pour vous rendre au Maroc si vous êtes français. A noter que même les mineurs doivent disposer d’un passeport valide lors d’un voyage au Maroc. La règle est donc très simple : avoir en sa possession un passeport valide pendant toute la durée du séjour. Si vous voyagez avec vos enfants, n’oubliez pas votre livret de famille, ce document est essentiel pour l’établissement de la filiation entre vous. En revanche, les mineurs qui ne sont pas accompagnés par l’un des parents doivent se munir de documents valides : autorisation signée de l’autre parent ou du tuteur légal.
Si vos formalités sont bien en règle, vous devez maintenant trouver la compagnie aérienne qui propose un billet d’avion au meilleur prix. Pour cela, vous devez abuser d’Internet pour consulter les sites comparateurs de vol à destination du Maroc. Avant toute chose, trouvez la bonne période pour partir. En général, le climat marocain est toujours favorable pour les vacances ou les tourismes durant toute l’année. Cependant la période idéale se trouve entre le moi de mai et le mois d’octobre. Pour votre information, l’hiver marocain est supportable, le froid est évidemment très rare.
Après avoir réservé votre vol, réservez maintenant votre hébergement. Vous avez le choix entre deux grands types d’hébergement au Maroc : les hôtels classiques et les riad. Le riad est une bonne alternative à la chambre d’hôtel, il vous plonge dans la culture marocaine et vous met en contact avec les locaux. Parfois, il est utile de passer par une agence de voyage pour garantir une meilleure organisation de votre voyage : ce professionnel peut vous satisfaire et vous laisse profiter d’un gain de temps considérable. Pour un voyage sur-mesure, faites confiance à un professionnel du voyage.
Y a-t-il des vaccins obligatoires pour un voyage au Maroc ? Non, aucun vaccin n’est requis dans le cadre d’un séjour touristique. Pour préserver votre santé, faites attention à l’hygiène alimentaire. Ne buvez que de l’eau en bouteille, c’est plus prudent.

Informations supplémentaires pour réussir l’organisation de votre voyage

A votre arrivée au Maroc, prévoyez un déplacement en Taxi pour vous rendre à votre hôtel, qui généralement se trouve en centre-ville. Vérifiez toujours le compteur avant de payer vos frais. Il est utile de fixer votre itinéraire avant même d’arriver au Maroc. Si vous avez prévu de vous déplacer d’une ville à une autre, vous aurez besoin d’emprunter le train : le transport idéal pour découvrir plusieurs villes marocaines dont Tanger, Casablanca, Marrakech, Agadir ou Rabat. Prévoyez également les sites touristiques à visiter et les activités à réaliser. Pour éviter les longues files d’attente, surtout en saison haute, réservez en ligne avant votre départ.
La monnaie locale est le dirham, vous pouvez vérifier en ligne le cours de change avant de faire des transactions. La carte bleue n’est pas encore répandue dans ce pays. Le paiement en cash est plus pratique, vous pouvez utiliser la monnaie locale lorsqu’il s’agit de dépenses moins importantes. Pour de gros achats, vous pouvez utiliser l’euro. Si vous voulez faire des retraits avec vos cartes de crédit, les distributeurs automatiques sont particulièrement nombreux, surtout dans les grandes villes marocaines. En ce qui concerne les banques, elles ouvrent leur portes du lundi au samedi, en général à partir de 8h30 à 16h. Quant aux commerces, ils sont ouverts pendant la semaine et ne ferment leur porte que vers 20 à 21h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *