Où se rendre quand on voyage seule ?

Un peu partout dans le monde, on voit des femmes, des demoiselles qui arrivent seules dans un pays, cassant le mythe selon lequel seuls les hommes peuvent entreprendre un voyage en solo. Et elles sont de plus en plus nombreuses à faire leurs valises et partir.

Il y a de plus en plus de femmes voyageant seules

Il semble même que ce soit devenu une tendance qu’il faut suivre ! Environ le quart des touristes partis en vacances dernièrement sont des femmes seules, selon les sondages. Considéré comme une merveilleuse aventure, partir en solo est un style de voyage qui fait davantage d’adeptes parmi la gente féminine. Si aucune loi n’interdit de tels voyages, il leur est conseillé de prendre toutes les précautions nécessaires avant le départ.

Commencer par une destination tranquille

Pour un premier voyage en solo, une femme peut choisir une destination non loin, à titre d’essai. Là où la sécurité est optimale, en tout cas, un pays européen connu et très fréquenté par les vacanciers français. Il s’agit de l’Italie, hautement touristique et où les chances de rencontrer ses compatriotes sont multiples, ce qui peut rassurer pour un premier début en tant que voyageuse seule. On a alors le loisir de visiter des lieux mille fois parcourus par d’autres touristes, tels que le Sentiero dei limoni sur la Côte Amalfitaine ou de randonner à Cinque Terre. L’Italie est la destination parfaite pour déguster du bon vin et manger de vraies pâtes italiennes.

Aller un peu plus loin…

Maintenant que le premier pas est franchi, une voyageuse en solo peut tenter de sortir du continent et se rendre par exemple en Indonésie, un véritable bijou. En tout cas, l’Asie du Sud-Est est considérée comme là où il faut aller pour un premier grand voyage. De superbes paysages, un melting-pot de cultures des plus intéressants, des prix très abordables pour tout, une logistique touristique extrêmement rodée et efficace, tels sont les atouts de cette destination. Ensuite, le Pérou où les infrastructures touristiques sont satisfaisantes. Visiter les célèbres ruines de Machu Picchu Inca à Cusco, pénétrer dans la redoutable forêt amazonienne, et faire des découvertes aussi extraordinaires, tout cela dans cette destination en Amérique du Sud.

L’Islande et le Maroc, à ne pas rater

Pourquoi l’Islande, un pays dont on n’entend pas souvent parler, même par les voyagistes ? Parce que depuis 10 ans maintenant, l’Indice de la Paix Mondiale indique ce pays comme le plus sûr qui soit dans le monde. Et quel meilleur endroit pour voyager seule surtout pour une femme ? Observer les baleines à Akureyri, s’émerveiller de l’aurore boréale à Seltjarnarnes, découvrir ce qu’est un geyser géothermique, c’est cela et plus encore l’Islande. Quant au Maroc, c’est un pays pour les femmes voyageuses qui ont acquis de l’expérience au fil des voyages. Elles apprécieront cette terre de contrastes, offrant des paysages variés d’Oasis, de plages et de montagnes. Pour un voyage de dépaysement total, entre les souks Smarine, le désert de Merzouga, les mosquées et autres curiosités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *