Votre guide voyage à Annecy

      Aucun commentaire sur Votre guide voyage à Annecy

Annecy se démarque par un paysage idyllique. Niché au creux des Alpes avec comme miroir un lac naturel, Annecy sait comment émerveiller ses visiteurs. Si vous voulez profiter d’un séjour de dépaysement sans sortir de la France, la ville d’Annecy saura vous charmer sous toutes les coutures.

La ville d’Annecy en quelques mots

Surnommée également la « Venise savoyarde », la ville d’Annecy, avec sa topographie et ses étendues d’eau intégrante, est une ville très attrayante non seulement par ses paysages époustouflants, mais également par ses moulins, ses forges et ses manufactures qui font partie de son identité. Son architecture est également impressionnante. Ses dédales de rues, ses passages mystérieux, ses traboules, et ses enchevêtrements lui donnent un vrai caractère. Avec ses vieilles prisons et son château, témoins d’un riche passé et d’un avenir majestueux, la vieille ville a hérité d’une architecture médiévale. Son succès est tel qu’il est important de réserver sa chambre d’hôtel ou son logement en camping pendant les hautes saisons. Annecy n’a rien d’une ville-musée, c’est ce qui la rend unique. Elle est dynamique et a su s’adapter à l’industrialisation rapidement.
.

À visiter à Annecy

La ville d’Annecy regorge de trésors touristiques à découvrir.
– Le lac d’Annecy
C’est un incontournable à Annecy surtout pour les amateurs d’activités nautiques. Vous pouvez en effet y pratiquer du pédalo, du stand-up parle, une navigation de plaisance ou de la plongée sous-marine. Si vous aimez flemmarder, vous pouvez toujours vous détendre sur les plages. Se trouvant en plein centre de la ville, le lac permet à tous les vacanciers de profiter d’un ensemble d’activités : pêche, baignade, etc.
– La vieille ville
La vieille ville se trouve à proximité du lac. Elle vous accueille avec ses rues étroites et ses maisons colorées. Elle vous fait vivre un bond dans le passé. L’histoire de la ville se dessine doucement sous vos yeux au fur et à mesure que vous pénétrez dans la cité historique, à travers les ruelles pavées et arcades commerçantes. Petit à petit, des maisons anciennes et des patrimoines religieux prennent place au milieu de la vieille ville.
– Le Pâquier
Pour ceux qui souhaitent profiter d’un peu de verdure, le Pâquier est l’endroit idéal. Il est situé dans une zone reculée de la ville et occupe une surface de 7 hectares. Le Pâquier est composé de plusieurs jardins et des parcs dont les plus impressionnants sont les Jardins de l’Europe. Ces magnifiques jardins sont accessibles depuis le Pont des Amours. Il permet de profiter d’une vue magnifique sur le lac. En poursuivant votre chemin, vous pouvez arriver aux Jardins de l’Impérial Palace.

Comment se déplacer à Annecy ?

Annecy se trouve à environ quatre heures de train depuis Paris. Elle dispose d’un réseau d’autobus assez développé. Si vous avez envie d’avoir plus de liberté dans vos visites, elle propose également des locations de voiture avec ou sans chauffeur.

Quelles sont les sorties à réaliser à Annecy ?

Il est impossible de passer à Annecy sans avoir testé ses discothèques comme Azimuths ou encore Bowl qui proposent du bowling et un restaurant. Les bars à whisky d’Annecy constituent également une très belle découverte à ne pas manquer. Parmi les plus connus, il y a le Chardon d’Écosse et Captain club.

L’hébergement à Annecy

Il existe une multitude d’hébergements à Annecy. Même s’ils sont moins nombreux que les hôtels, les campings existent à Annecy. Faire du camping vous permet de profiter d’une tout autre expérience. Chaque établissement s’efforce de proposer un hébergement au goût de chacun. Il vous sera ainsi facile de trouver un camping proposant un emplacement pour tente à Annecy. Presque tous les campings offrent cette option. Outre l’emplacement pour tente, les campings à Annecy proposent aussi des logements comme le chalet, le mobil-home. En tout cas, les campings qui se trouvent à proximité du lac sont les plus appréciés. Ils permettent de profiter d’un paysage magnifique les pieds dans l’eau. Selon la nature des activités que vous envisagez de réaliser, vous pouvez également opter pour les domaines de camping qui proposent des épiceries et des boutiques pour faciliter vos approvisionnements en nourriture durant votre séjour. Certains clubs de camping à Annecy se trouvent à proximité des animations. Ils sont accessibles en voiture ou en vélos selon le moyen de transport qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *