Différentes facettes de l’assurance voyage que vous devez connaître

Que ce soit dit une bonne fois pour toutes : une assurance voyage vous sert de couverture pendant votre voyage et elle est indispensable pour que vous partiez l’esprit tranquille et pour que vous puissiez passer un séjour sans crainte. Payez quelques euros en plus, il y va de votre santé et de votre vie.

L’indispensable assurance voyage

Rognez sur autre chose si vous voulez faire des économies pour votre voyage : laissez tomber la super chambre d’hôtel luxueuse, préférez une chambre d’hôte ou une gentille pension de famille, n’allez au restaurant que de temps en temps, demandez à cuisiner chez l’habitant. Bref, trouvez d’autres combines pour ne pas trop grever votre budget, mais ne négligez pas votre assurance voyage. Dans n’importe quelle situation d’urgence, une assurance voyage vous couvre. Autrement dit, selon l’assurance que vous avez prise, la couverture ne concerne pas seulement les soins pour un simple bobo, mais de toute autre événement plus ou moins grave que vous pourriez rencontrer lors de votre voyage.

Quelques variantes d’assurance voyage

Il existe plusieurs types d’assurance voyage dont l’assurance voyage pour la maladie et l’hospitalisation. Vous ne pouvez pas écarter celle-ci car c’est la première recommandée et la plus fréquente d’ailleurs. Si vous devez être hospitalisé d’urgence ou même pour une simple consultation chez le médecin et une ordonnance peuvent coûter très chers. Aussi, prenez une assurance de prise en charge à 100 %. Et puis, il y a l’assurance responsabilité civile valable à l’étranger. Pourquoi une telle assurance est-elle importante ? Le fait est que, involontairement et sans intention de faire du mal, vous pourriez blesser quelqu’un ou encore abîmer les biens de quelqu’un, ses matériels ou sa propriété. Tout cela peut s’élever à des sommes astronomiques sans une bonne assurance qui couvrira jusqu’aux frais d’une procédure judiciaire.

Des assurances à souscrire absolument

L’assurance voyage pour le rapatriement figure parmi celles que vous devez absolument prendre. Le fait est que dans certains pays, il n’existe peut-être pas d’infrastructures, de médecins, d’appareils ou de médicaments nécessaires à vos soins et à votre rétablissement. Aussi, un rapatriement s’avère incontournable. Et c’est votre assurance voyage pour le rapatriement qui va vous prendre en charge, c’est-à-dire les déplacements vers votre pays d’origine. Idem en cas de décès, votre corps sera rapatrié chez vous, dans votre famille, si vous prenez cette assurance. Il y a également l’assurance pour le vol, la perte ou la détérioration de vos bagages. Avec cette assurance, si jamais on vous vole ou qu’on vous abîme vos affaires, vous pourrez au moins récupérer une partie de leur montant total. L’assurance voyage pour l’annulation quant à elle vous permet d’annuler votre voyage à la dernière minute, en cas d’empêchement ou d’imprévu. Et vous serez remboursé ! L’assurance voyage pour les sports à risques est une option spécifique que vous devez cocher dans le cas où vous partez dans l’intention de vous livrer à un sport tel que le parapente, le rafting, le canyoning ou le parachutisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *